Maux de dos, anxiété, douleurs musculaires ou articulaires, fatigue, sommeil perturbé, douleurs chroniques, digestion ou transit trop lent… ou trop rapide, …
Profitez de la semaine mondiale de la réflexologie pour découvrir comment cette approche du soin peut accompagner vos maux du quotidien.
Cette pratique est une thérapie manuelle qui trouve ses origines dans l’Égypte ancienne, en Asie et en Inde. Elle se développe en Occident depuis le début du XXème siècle.
D’une manière générale, elle permet au corps d’atteindre une relaxation profonde. Elle apaise et harmonise les fortes tensions journalières et le stress, avant qu’ils ne deviennent des troubles, tels que : migraines, sciatique, torticolis, sinusites, cystites, bouffées de chaleur, …
Le réflexologue vise à réguler et soulager ces troubles, appelés fonctionnels, par la stimulation de zones dites « réflexes », . La réflexologie permet, par son action sur le système nerveux autonome, de participer à rétablir les dysfonctionnements et flux énergétiques perturbés. Elle en restaure l’équilibre et améliore notamment la circulation sanguine et lymphatique. Cette pratique contribue enfin à renforcer le système immunitaire.
Elle s’adresse à tous les âges de la vie, et s’inscrit dans une parfaite complémentarité avec la médecine conventionnelle, sans jamais s’y substituer.
Du 18 au 26 septembre 2021, je vous propose de (re)découvrir au cours d’une séance de 40 minutes les bienfaits de la réflexologie plantaire (pieds) ou palmaire (mains).
Pour réserver dès maintenant votre rendez-vous, cliquer ci-dessous et choisir l’option « Semaine Mondiale Réflexologie » dans la fenêtre qui s’ouvre :
Crédits photos : Adobe Stock et Pxhere
Publié le 28/08/2021