Le Cabinet Reiflexo vous présente sa nouvelle plaquette !
Une nouvelle plaquette : pourquoi ?
Chaque nouvelle séance pratiquée apporte un apprentissage en elle-même, ce qui me permet d’étoffer jour après jour mon expérience de réflexologue.
Rendez-vous après rendez-vous, j’acquière également une meilleure appréciation des liens entre perturbations des zones réflexes que je perçois sous mes doigts et les déséquilibres ou troubles qui vous conduisent au Cabinet.
Par ailleurs, le processus de formation continue dans lequel je m’inscris enrichit année après année ma pratique soit de :
- nouveaux outils réflexes (développement continu de mon savoir-faire) ;
- nouvelles connaissances, pour acquérir une compréhension plus fine des difficultés qui vous conduisent à prendre rendez-vous ; ces connaissances viennent ainsi compléter mes savoir et savoir-être, incontournables dans l’exercice de mon métier.
À titre d’exemples, les formations suivies en 2023 portent sur les Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) et l’acquisition d’un nouvel outil réflexe : la réflexologie crânio-faciale (à la carte du Cabinet dès le 1er décembre).
Mon approche de la réflexologie ayant ainsi progressé depuis l’ouverture de mon cabinet en 2017, il m’a semblé nécessaire de faire évoluer ma plaquette de façon à ce qu’elle soit plus en adéquation avec le métier tel que je le pratique aujourd’hui.
Nouvelle plaquette : une opportunité pour communiquer largement
Ce nouvel outil de communication a par ailleurs été envoyé à 300 professionnels de santé du Val d’Yerres (Brunoy, Crosnes, Montgeron, Yerres) : médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, ostéopathes, pédicures-podologues, pharmaciens et associations de patients telle que la Ligue Contre le Cancer (antenne de Montgeron).
Cela a enfin suscité une envie, celle d’organiser une rencontre au Centre de Soins avec ces professionnels. Elle s’est tenue en octobre et a été l’occasion d’une soirée d’échanges autour de la réflexologie en tant qu’approche de l’accompagnement, complémentaire au travail des professionnels de santé.
Pensez-y la prochaine fois que vous prenez rendez-vous avec votre professionnel de santé. N’hésitez pas à partager avec lui l’expérience que vous retirez de votre pratique de cette technique de prévention, d’accompagnement à la santé et de mieux-être.
La réflexologie n’est ni un massage ni un acte médical. Elle ne permet pas d’établir un diagnostic. Elle ne se substitue à aucun traitement ou avis médical. Cette approche de santé complémentaire est un outil d’accompagnement global et de relation d’aide à la personne.
Publié le 03/11/2023